Les collectes de divers

La collecte des bouchons en liège :

Faites un geste pour la planète, ne jetez plus vos bouchons ! Vous pouvez désormais les déposer en Mairie. 

 

 

La collecte des textiles :

Collecte des textiles

Nous vous rappelons que les types de textiles que vous pouvez mettre dans les conteneurs à vêtements situés Avenue de la Marne (à côté des Services Techniques).

  • Vêtements propres, secs et en bon état avec boutons et fermetures,
  • Linges et lainages propres,
  • Chaussures (liées par paires).

Ces articles devront être déposés dans des sacs solidement fermés. Il ne faut jamais déposer les vêtements usagés en vrac dans des sacs mal ou non fermés à l’intérieur des conteneurs. Nous comptons sur votre compréhension pour bien respecter ces consignes afin de faciliter la tâche aux bénévoles.

 

La collecte des cartouches d'encre :

En collectant les cartouches vides et en les rapportant à l'Espace Culturel Gaston Robert, vous participez à la protection de l’environnement. En plus de faire une action écologique, vous faîtes un geste solidaire. Les cartouches sont triées puis préparées pour le réemploi. Pour chaque cartouche qui peut être réutilisée, LVL (organisme qui récolte les cartouches) verse un don à ENFANCE ET PARTAGE, association qui protège et défend les enfants victimes de maltraitance et fait de la prévention dans les écoles pour faire connaître les droits des enfants.

 

 

La collecte des piles usagées :

Depuis le 1er janvier 2001, la collecte de toutes les piles et de tous les accumulateurs est obligatoire.
Vous pouvez déposez vos piles usagées à l’école ainsi qu'au secrétariat de mairie aux heures d’ouvertures.

 

 

Actualité

  • 25 septembre 2020

    Attention: Arnaque bitumeurs anglais

    Attention, les services de police nous informent d’une nouvelle arnaque, merci de prendre lecture de ce qui suit : Arnaque : Les bitumeurs Anglais Leur mode opératoire est généralement le suivant : Une équipe de travailleurs avec un camion, ou...
    Lire la suite
  • 25 septembre 2020

    Port du masque aux abords des établissements scolaires

    À compter du 28 septembre 2020, le Préfet des Ardennes rend obligatoire le port du masque pour les personnes de onze ans et plus aux abords des établissements scolaires du département, dans un périmètre de cinquante mètres autour des...
    Lire la suite

Evénements