Stationnement

Stationnement : 

Depuis le 2 juillet 2015, la réglementation concernant le stationnement a été modifiée.

A titre d’exemple, le stationnement sur trottoir était punissable d’une amende de 35 euros. Maintenant elle est sanctionnable d’une amende de 135 euros (Décret n°2015-808 du 2 juillet 2015).

STATIONNEMENT HORS ALVÉOLE ET CIRCULATION DES PIÉTONS : RUE DES ÉRABLES

Des doléances arrivent régulièrement à la mairie concernant le stationnement des véhicules, les rayures sur les carrosseries, la circulation des piétons... Un petit rappel s’impose donc.

Le stationnement des véhicules est autorisé uniquement à cheval sur le trottoir du côté des numéros impairs afin de laisser libre la circulation des piétons sur le trottoir du côté des numéros pairs.

Les caractéristiques actuelles ne permettent pas de garer intégralement des véhicules sur la chaussée. Il est conseillé aux automobilistes de stationner leur(s) véhicule(s) au plus près des propriétés et aux piétons d’emprunter le trottoir d’en face qui leur est réservé.

 Le respect de ces règles apportera sécurité et sérénité à tous.

 

 La zone de rencontre : (située au quartier saint-ponce : rue de la poudrerie et du séquoïa)

Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficent de la priorité sur les véhicules.

La vitesse est limitée à 20km / h dans cette zone.

 


Actualité

  • 10 juillet 2019

    FETE NATIONALE

          Le Conseil Municipal et les Affranchis vous invitent à participer aux manifestations des 13 et 14 juillet  Samedi 13 juillet : * A partir de 19 h 30 : Rendez-vous au parking du terrain de football * Restauration assurée par l'USL...
    Lire la suite
  • 27 juin 2019

    Publicité réglementaire d'une demande d'autorisation préalable d'exploiter un fond agricole

    Une demande d’autorisation préalable d’exploiter un fond agricole a été déposée par M. CREQUY pour des terres situées sur la commune de LA FRANCHEVILLE. Dans le cadre du contrôle des structures et en vertu de l’article R.331-4 du code rural et...
    Lire la suite

Evénements