Radars pédagogiques

 

 
En attendant d'avoir les moyens budgétaires pour pouvoir réaliser les aménagements sécuritaires envisagés sur ces secteurs, 4 radars pédagogiques sont entré en service le 28 août 2013, dans l'objectif de limiter la vitesse des véhicules.


Ces 4 radars sont situés à des emplacements bien spécifiques, Rue du Fort, Route de Paris à la conjonction des sorties des lotissements de Saint-Ponce, du Bois Sanfort, des Coteaux de Saint-Ponce et du Clos de la Vence où nous avons constaté des vitesses de circulation plus élevées que la réglementation en vigueur.


Si ces dispositifs ne peuvent pas dissuader les quelques conducteurs irréductibles ou irresponsables, ils présentent une aide efficace aux automobilistes soucieux de la sécurité de tous, qui constituent la plus grande part d'entre nous, en leur rappelant dans un instant d'inattention qu'ils rentrent dans une zone urbaine.


Ces appareils présentent également l'intérêt de mesurer en permanence le nombre des véhicules circulant sur ces axes ainsi que la vitesse réelle pratiquée par les usagers à des fins statistiques uniquement.


Des contrôles de vitesse auront toujours lieu par les services de la police.


Rester vigilant, ne dépasser pas la vitesse autorisée, non seulement pour ne pas être pénalisé, mais surtout pour ne pas être l’auteur d’un accident.

*********

Dans un précédent « La Francheville info’s », je m’étais engagé à vous communiquer les comportements liés à la vitesse relevée par tranches et par sens de circulation


Rue Fort vers VILLERS-SEMEUSE







Rue du Fort vers centre village LF







Route de Paris vers BOULZICOURT







Route de Paris vers centre village LF







Ce constat montre que la grande majorité des automobilistes respectent la vitesse dans la commune.


Néanmoins il apparait, route de Paris, dans les 2 sens (véhicules entrant ou sortant de La Francheville), que les résultats sont moins bons que dans la rue du Fort.


Je vais en avertir Monsieur le Commissaire de la Police et lui demander de procéder à des contrôles pour verbalisation.


J’ai conscience que ces mesures répressives n’empêcheront pas la suppression totale des vitesses excessives, mais contribueront  peut-être certains automobilistes à respecter la vitesse autorisée en agglomération.


Pour conclure, je rappelle que la sécurité routière n’incombe pas uniquement aux Mairies et aux forces de l’ordre mais avant tout à un comportement de chaque citoyen.




MAJ le 25/06/2020

Actualité

  • 18 septembre 2020

    Bientôt à La Francheville

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
    Lire la suite
  • 04 septembre 2020

    Port du masque obligatoire

    Obligation du port du masque de protection dans certains lieux publics du département des Ardennes à partir du 25 août 2020 Le virus de la Covid-19 circule toujours dans les Ardennes. Aussi, le préfet des Ardennes a décidé de rendre le...
    Lire la suite

Evénements