Délinquance


 
Comme toutes les communes du département, La Francheville est touchée par la délinquance.

Pour essayer d’endiguer ce fléau, il est souhaitable que la population informe la Mairie de tout fait délictueux, de tout comportement suspect d’individus et d’acte de vandalisme commis à leur encontre ou contre leurs biens.

Ces actes et le dépôt de plainte doivent être effectués au Commissariat de police qui est le seul moyen de prouver et répertorier l’existence de cette délinquance.

Comptant sur votre civisme.

De plus, la municipalité constate depuis quelques mois une recrudescence de vandalisme sur les biens communaux. Différentes enquêtes diligentées par le Commissariat de Police sont en cours.

D’après les premières constatations, tout laisse supposer que ces actes soient l’œuvre de mineurs.

Il est bon de rappeler, que si cela s’avère exact, la responsabilité civile des parents serait engagée et qu’aucune plainte ne serait retirée.

Actualité

  • 25 février 2021

    Vaccination contre la Covid-19

    A compter du 1er mars, les capacités de vaccination vont doubler sur Ardenne Métropole :   Un nouveau centre de vaccination va ouvrir à la salle des fêtes de Nouzonville, en plus des centres de Villers-Semeuse et Vrigne-aux-Bois. Les centres...
    Lire la suite
  • 24 février 2021

    Nouvel arrêt minute

    Depuis le 19 février 2021, un nouvel arrêt minute a été mis en place devant votre boulangerie, située 1 rue d'Evigny, dans le but d'assurer une meilleure rotation des véhicules et d'éviter les arrêts et stationnements anarchiques aux abords de ce...
    Lire la suite

Evénements