Le Château

Nous n'avons que très peu de renseignements sur "Le Château" qui, semble-t-il, n'en fut jamais un, mais un simple lieu-dit.

Cette appellation est sans aucun doute liée à la qualité de son architecture. Il s'agit en effet d'une belle bâtisse construite en 1708 (date encore garvée au-dessus de la porte).

Cette appellation s'est étendue à l'ensemble du bâti environnant.

On y trouve encore des traces de "départs" de trois galeries souterraines, qui ne débouchent plus sur rien. Mais ont-elles un jour débouché sur quelque chose?

La noblesse des lieux était aussi représentée par l'escalier intérieur en pierre usée par le temps et les passages répétés.

 

le chateau

Actualité

  • 22 janvier 2020

    Commission de contrôle des listes électorales.

    Commission de contrôle des listes électorales 2020 Une commission de contrôle se tiendra publiquement le vendredi 21 février 2020 à 10H à la Salle du Conseil municipal.   Cette commission est composée de 5 conseillers municipaux qui...
    Lire la suite
  • 14 janvier 2020

    Recensement de la population 2020

    Le recensement se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020. Vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur à partir du jeudi 16 janvier 2020. Cet agent recenseur sera identifiable  grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle...
    Lire la suite

Evénements