Le Château

Nous n'avons que très peu de renseignements sur "Le Château" qui, semble-t-il, n'en fut jamais un, mais un simple lieu-dit.

Cette appellation est sans aucun doute liée à la qualité de son architecture. Il s'agit en effet d'une belle bâtisse construite en 1708 (date encore garvée au-dessus de la porte).

Cette appellation s'est étendue à l'ensemble du bâti environnant.

On y trouve encore des traces de "départs" de trois galeries souterraines, qui ne débouchent plus sur rien. Mais ont-elles un jour débouché sur quelque chose?

La noblesse des lieux était aussi représentée par l'escalier intérieur en pierre usée par le temps et les passages répétés.

 

le chateau

Actualité

  • 16 septembre 2017

    Inscriptions listes électorales

      Les nouveaux habitants de la commune, les ressortissants européens ou toute personne de + de 18 ans peuvent s’inscrire sur les listes électorales en mairie de La Francheville jusqu’au30 décembre 2017. Munissez-vous de votre Carte Nationale...
    Lire la suite
  • 15 septembre 2017

    Famille rurale : reprise des cours et activités

          Danse folk : 1 vendredi / 2 de 20h à 22h au préfabriqué, à partir du vendredi 15 septembre. Il est possible de venir gonfler les rangs des danseurs ! Nous serions heureux de vous revoir, peut être avec vos amis, désireux...
    Lire la suite

Evénements