Le Château

Nous n'avons que très peu de renseignements sur "Le Château" qui, semble-t-il, n'en fut jamais un, mais un simple lieu-dit.

Cette appellation est sans aucun doute liée à la qualité de son architecture. Il s'agit en effet d'une belle bâtisse construite en 1708 (date encore garvée au-dessus de la porte).

Cette appellation s'est étendue à l'ensemble du bâti environnant.

On y trouve encore des traces de "départs" de trois galeries souterraines, qui ne débouchent plus sur rien. Mais ont-elles un jour débouché sur quelque chose?

La noblesse des lieux était aussi représentée par l'escalier intérieur en pierre usée par le temps et les passages répétés.

 

le chateau

Actualité

  • 19 septembre 2019

    Révision du véhicule électrique

    Le véhicule mis à disposition en auto-partage dans LA FRANCHEVILLE ne pourra pas être utilisé du 23/09 de 14h00 jsuqu'au 24/09 à 18h00. La révision du véhicule va être effectuée dans cette période. Merci de votre compréhension.
    Lire la suite
  • 16 septembre 2019

    Prospectus, faux démarchage, calendrier… restez vigilant !

    Prospectus, faux démarchage, calendrier… restez vigilant ! Faux prospectus Vous recevez parfois dans votre boîte aux lettres des prospectus à l’apparence officielle, souvent aux couleurs, bleu blanc rouge, indiquant des numéros utiles : mairie,...
    Lire la suite

Evénements