Le Château

Nous n'avons que très peu de renseignements sur "Le Château" qui, semble-t-il, n'en fut jamais un, mais un simple lieu-dit.

Cette appellation est sans aucun doute liée à la qualité de son architecture. Il s'agit en effet d'une belle bâtisse construite en 1708 (date encore garvée au-dessus de la porte).

Cette appellation s'est étendue à l'ensemble du bâti environnant.

On y trouve encore des traces de "départs" de trois galeries souterraines, qui ne débouchent plus sur rien. Mais ont-elles un jour débouché sur quelque chose?

La noblesse des lieux était aussi représentée par l'escalier intérieur en pierre usée par le temps et les passages répétés.

 

le chateau

Actualité

  • 25 février 2021

    Vaccination contre la Covid-19

    A compter du 1er mars, les capacités de vaccination vont doubler sur Ardenne Métropole :   Un nouveau centre de vaccination va ouvrir à la salle des fêtes de Nouzonville, en plus des centres de Villers-Semeuse et Vrigne-aux-Bois. Les centres...
    Lire la suite
  • 24 février 2021

    Nouvel arrêt minute

    Depuis le 19 février 2021, un nouvel arrêt minute a été mis en place devant votre boulangerie, située 1 rue d'Evigny, dans le but d'assurer une meilleure rotation des véhicules et d'éviter les arrêts et stationnements anarchiques aux abords de ce...
    Lire la suite

Evénements