Travaux en 2015

Information aux habitants des rues de la Poudrerie, du Séquoïa et allée de la Chapelle 

Des travaux de réfection de trottoirs et de remplacement de l’éclairage public (éclairage par leds moins énergivore) vont être engagés, courant mai 2015, dans la première partie des rues de la Poudrerie et du Séquoïa.

Nous profitons de ces travaux pour rendre l’ensemble du quartier, comme nous l’impose la loi, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce cadre,  un nouveau plan de circulation sera mis en place.

Cela se traduit, comme vous pouvez l’observez sur le plan ICI par la création d’une zone de rencontre, la mise en sens unique d’une grande partie de la voirie et de la création d’une place de stationnement, place de St Ponce, pour personne à mobilité réduite.

Je veux profiter de cette information pour demander aux riverains concernés par ces travaux, de manière à faciliter ces derniers, de bien vouloir, dans la mesure du possible, d’éviter le stationnement de véhicules dans ce secteur pendant la journée.

Habitants de Saint Ponce au terme des travaux vous vous déplacerez dans une zone de rencontre :

Cette zone de rencontre n'est pas le dernier endroit à la mode pour trouver l'âme-soeur mais un type d'aménagement urbain qui existe depuis plusieurs années (décret n°2008-754 du 30 juillet 2008).

La commune a décidé de créer cette zone de circulation apaisée sur tout le lotissement (rues de la Poudrerie, du Séquoïa et allée de la Chapelle), permettant une cohabitation de l'ensemble des usagers de l'espace public.

Cette zone de rencontre permet un partage de la chaussée entre piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes et véhicules motorisés, elle organise la cohabitation de l'ensemble des modes de déplacement.

Au sein de cette zone de rencontre :

  1. les piétons et les personnes à mobilité réduite peuvent circuler sur la chaussée sans y stationner.
  2. les piétons, les personnes à mobilité réduite et les cyclistes ont la priorité sur les véhicules à moteur.
  3. la vitesse des véhicules motorisés est limitée à 20 km/h.

Cette dernière est matérialisée par des panneaux spécifiques d'entrée et de sortie de Zone ci-dessous :

 

 

Cordialement.

Gérald COMPERE, l'adjoint chargé de l'Urbanisme et des Travaux

 

 

 

 

Actualité

  • 15 février 2018

    17 Février : Distribution de sel

    Les habitants de La Francheville pourront venir chercher du sel aux services techniques le :   Samedi 17 Février 2018 de 10h à 12h Lieu de l’enlèvement : Parking derrière la salle polyvalente Vous pourrez vous en procurer en apportant un seau...
    Lire la suite
  • 08 février 2018

    Inscriptions centre aéré vacances de Février 2018

    Le formulaire d’inscription ainsi que le planning des activités pour le centre aéré des vacances de février-mars 2018 sont disponibles en mairie ou téléchargeable  ICI
    Lire la suite

Evénements