Projet de l’autoroute A34 - A304

 

- Présentation de l’A304

 

Quelques caractéristiques du projet :

 

La section nouvelle à construire de l’A304, d’une longueur d’environ 31 km, comportera 2 voies par sens de circulation. Elle aura un caractère autoroutier (130km/h). Il s’agira d’autoroute non concédée (gratuite pour les usagers) conformément à la décision du CIAT du 18 décembre 2003.

 

L’emprise totale de l’opération est de 300 ha.

 

Sont prévus notamment :


- 8 millions de m3 de terres à déplacer.

- 2 aires de repos à Belval et Rocroi.

- 50 ouvrages d'art sont prévus afin d'assurer les fonctions de rétablissement des voiries existantes, de transparence au niveau hydraulique et passages de petite et grande faune.

 

Quatre points d’échange :

- un diffuseur au droit du bois de Charnois.

- un diffuseur au lieu-dit le Piquet assurant les échanges entre l’autoroute A 34 et la RN 43.

- un diffuseur à l’entrée de Rocroi qui assure la liaison avec la déviation de Rocroi et la RN 51.

- un noeur autoroutier au lieu-dit la Chattoire (commune de La Francheville).

- La nouvelle voie devrait supporter un trafic de 20 000 véhicules/jour (trafic moyen journalier annuel) à l’horizon 2025.

Les plans de situation  (à télécharger au format PDF) 

 

- Délimitation des zones de dépôts :

Dans le cadre du projet A 304, la délimitation des zones de dépôts est aujourd'hui arrêtée.

Le plan projet délimitant les zones de dépôts est affichée en Mairie.

 

-Descriptif et point d'avancement des travaux au 30 juin 2012 :

Les travaux de terrassements vont s’intensifier sur les années 2012 à 2015 pour une mise en service prévue à la fin de l’année 2016.

L'avancement des travaux est consultable sur le site internet de la DREAL, en cliquant sur le lien suivant :

http://www.champagne-ardenne.developpement-durable.gouv.fr/descriptif-et-point-d-avancement-a3489.html


 

Actualité

Evénements